Réservez ici votre nom de domaine

www.

Vérifier la disponibilité d’un nom de domaine

Un nom de domaine : pour quoi faire ?

Auparavant, les sites internet étaient accessibles uniquement via leur adresse IP. Aujourd’hui, cette solution est toujours d’actualité mais une autre habitude est venue remplacer cette série de chiffres parfois quelque peu fastidieuse.

En effet, grâce aux noms de domaine intégrant des noms tels que : www.nom-domaine.fr, fini les séries de chiffres difficiles à mémoriser. Ces noms bien identifiables ont révolutionné l’internet en permettant à un site non seulement d’être bien plus facilement mémorisable mais également en offrant une bien meilleure visibilité aux entreprises et particuliers disposant d’un site web.

Comment vérifier un nom de domaine ?

En amont ou en parallèle de la création d’un site internet, il est primordial de penser à son nom de domaine. Une fois celui-ci choisi, il faut encore vérifier le nom de domaine afin de s’assurer de sa disponibilité. Si celui-ci est disponible il vous faudra également réfléchir au type d’extension que vous souhaitez réserver. En effet, pour éviter le cybersquatting il est vivement conseillé de réserver toutes les extensions qui sont susceptibles de vous intéresser à court, moyen ou long terme.

Par exemple, si vous êtes une agence de marketing avec des projets d’expansion à l’international, le .fr, le .eu et le .com seront à réserver ainsi que le .marketing (prochainement disponible). La réservation de ces extensions garantit à l’entreprise la pérennité de sa marque.

Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d’outils permet de vérifier en clin d’œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.

Pour conclure, il est fortement conseillé de vérifier et réserver vos noms de domaine et extensions via des entreprises spécialisées et accréditées pour éviter toute mauvaise surprise et certaines déconvenues.