Transfert de noms de domaine

Notre équipe a été spécialement formée pour la gestion des transferts.
Le transfert consiste à confier la gestion de son nom de domaine auprès d’un autre prestataire.
C’est une procédure assez lourde et qui comporte certains risques.

Conseils et astuces

Avant d’effectuer cet acte, vous devez vérifier si votre nom de domaine n’est pas en statut « locked » et vous devez obtenir de votre prestataire actuel la clé d’autorisation appelée « auth code ».

Ensuite, vous lancez le transfert de votre nom de domaine via votre nouveau prestataire.

Un mail automatique est envoyé au titulaire actuel (représenté par le contact administratif) pour lui demander la confirmation de l'opération. Ce dernier doit approuver le transfert vers la nouvelle entité dans les 7 jours sous peine d'annulation de l'opération.

Si celui-ci ne valide pas le mail, le transfert n'aboutira jamais et vous risquez de perdre le nom de domaine d'où l'importance de connaître le contact administratif.

Une fois validé, le transfert peut prendre entre 5 et 7 jours.

C'est pourquoi, il est préférable d'effectuer cette manipulation au minimum 1 mois avant la date d'expiration.

Le transfert d'un nom de domaine est considéré comme un nouvel enregistrement. Ce qui signifie que vous paierez le prix d'un nouvel enregistrement et que le domaine devra être renouvelé exactement un an après la date du transfert.

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour vous guider et vous assister dans la procédure.

Pour plus d'informations, appelez-nous au 01 85 09 10 16.