Réservez ici votre nom de domaine
Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .KYOTO a été validé par l’ICANN et cette extension sera très prochainement disponible à la réservation.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .paris, le .istanbul ou le .nyc.
Kyoto est une ville japonaise située dans la région du Kansai. Ancienne capitale impériale du Japon, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes villes du pays. Avec plusieurs temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de nombreux jardins et palais, Kyoto est une ville très riche en termes de culture et d’architecture.
Tous ces éléments ont facilité la candidature de cette ville pour obtenir sa propre extension de nom de domaine : le .kyoto, que l’ICANN a validé dernièrement.
Le gouvernement japonais a donné son aval au Collège supérieur de l’informatique pour la gestion et l’application de cette extension. Reste à savoir si cette extension sera appliquée en anglais ou en japonais.