Jobs est un domaine de premier rang parrainé par le système de nom de domaine. Il est strictement réservé aux sites liés à l'emploi. L'extension .jobs permet d'établir une communication simple et rapide pour le recrutement. Le registre vous laisse 90 jours pour vous décider sur l'activation ou non de votre nom de domaine. Le .jobs est une extension destinée aux entités qui souhaitent créer un site internet qui sera destiné uniquement à lister et à faire la promotion des offres d'emploi disponible. Toute entité légale et commerciale peut procéder à l'enregistrement. Cela dit, cette tâche revient uniquement aux responsables des ressources humaines et le nom de domaine choisit doit correspondre entièrement au nom légal porté par l'organisme.
Aux quatre coins du monde, l'extension de domaine .jobs est asservie à la communauté de gestion des ressources humaines. L'accès aux offres d'emploi est simple, rapide et cohérent. L'avantage avec tout cela, c'est que ce nom de domaine est un domaine restreint qui implique que les chaque candidat sera soumis au processus de validation de l'ONU qui se chargera de vérifier leur éligibilité afin d'éviter toute fraude comme le cyber squat et l'usurpation de nom.
Le nom de domaine .jobs a donc été particulièrement conçu pour les personnes qui sont chargées de communiquer les offres relatives aux postes vacantes dans les entreprises. Pour pouvoir effectuer cela, le responsable des ressources humaines devra répondre à quelques critères à savoir : compléter entièrement les taches d'un RH, il ou elle devra avoir le feu vert pour l'achat du nom de domaine de l'entreprise qui sert, accepté le code d'éthique professionnel rattaché à jobs et enfin, accepter le code d'éthique professionnel de déontologie SHRM. Les demandeurs devront savoir que les renseignements directs sur les carrières ne sont pas fournis. Cette extension permet à ses utilisateurs de créer un processus de recrutement simple qui améliorera les pratiques actuelles optés par votre entreprise.
Comme l'apparition de l'extension est toute récente, le choix est encore immense et la démarche ne vous prendra même pas 5 minutes de votre temps. Une seule règle est alors impliquée à l'enregistrement : il s'agit du premier arrivé, premier servi. Si vous avez donc misé sur un nom, il ne faut surtout pas perdre votre temps, car il se pourrait qu'un autre s'empare du nom de domaine que vous avez choisi. Cela dit, si vous possédez déjà un nom de domaine et que vous souhaitez faire un transfert ou un renouvellement, sachez que c'est possible et que cela se fait assez rapidement.