Réservez ici votre nom de domaine
Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « sport », le dossier déposé pour obtenir un .golf a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .film, .racing ou .moto.
Le CIO a validé le retour de ce sport aux prochains Jeux Olympiques en 2016. Cela va permettre d’exposer celui-ci au plus grand nombre. En effet, il est en plein essor dans plusieurs pays tels que la Chine ou les Etats Unis.
De nombreux acteurs sont concernés par ce sport : joueurs, terrains de golf, spectateurs, entraîneurs, professeurs de golf, fabricants d’équipements ou de vêtements, tournois… D’après l'association nationale de golf, au moins 26 millions de personnes jouent au golf. Cela représente donc un gros potentiel pour créer une communauté en ligne.
Il existe actuellement une « bataille » entre quatre entreprises candidates à ce nom de domaine : Donuts, Dot-Golf LLC, Famous Four Media (Gold Registry Limited), Fegistry, LLC.