L'extension .GENT

Réservez ici votre nom de domaine

www.
   

Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.

Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .GENT a été validé par l’ICANN et sera prochainement disponible à la réservation.

L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .londres, .cologne ou .paris.    

Un .gent pour promouvoir la Flandre

   

La ville de Gand, prononcée Gent en néerlandais, est la capitale de la Flandre, en Belgique. C’est la seconde ville la plus peuplée de Belgique, notamment grâce à un grand nombre d’étudiants. Gand bénéficie également du troisième plus grand port du pays.

Fort d’un patrimoine architectural important et d’une vie culturelle intense, Gand souhaite promouvoir l’image de sa ville à travers sa propre extension de nom de domaine, le .gent.

Ce projet porté par la ville et dont la gestion devrait revenir à Combell, un fournisseur local d’hébergement web. En tant que l’une des villes historiques de Belgique, Gand entend créer une véritable communauté web pour promouvoir la ville et sa culture.    

01 85 09 10 16