Réservez ici votre nom de domaine
La création d’une vitrine en ligne ne se cantonne pas au design du site ou à la bonne structuration des rubriques. Il existe aussi plusieurs critères à prendre en compte, à ne citer seulement que le choix du nom de domaine. En général, une entreprise, connue en anglais par « Company », requiert surtout une URL correspondant à leur identité. Bien qu’il existe actuellement de nombreuses firmes qui ont le même nom commercial, il est difficile de trouver un nom de domaine libre. En parallèle, il est également primordial de bien choisir l’extension.
L’URL est l’élément de base définissant un site internet. Une company, pour paraitre plus crédible, doit détenir son propre nom de domaine. Pour ce type de service, le site viaduc se mobilise pour vérifier la disponibilité de ce dernier jusqu’à sa mise en place. De nombreuses entreprises, dont PME, grands comptes internationaux et administrations, leur font confiance, ce qui témoigne de leur professionnalisme. Pour optimiser la sécurisation de l’URL, il dispose de technicien ingénieur pouvant assurer la gestion du nom de domaine de son client.
L’extension géographique joue un rôle majeur pour un site d’entreprise du point de vue stratégique. En effet, pour une company ne voulant se démarquer que sur un territoire quelconque, le choix est parfait. C’est également pour eux, une manière de mettre en exergue le patrimoine local par la création d’une vitrine. Pour répondre aux attentes de ses clients, Viaduc se charge de mettre en place tous les ancrages numériques existant, à ne citer que .AFRICA, .CN, .EU. Validé récemment, l’extension .PARIS est aussi proposée aux entreprises ou entités administratives de la région parisienne. Entre autres, les grandes marques et sociétés, les personnes ayant les preuves d’un lien avec cette dernière qui sont dans le secteur professionnel, sont admises à utiliser cet ancrage avec leur nom de domaine.
Viaduc se charge d’ajouter à un nom de domaine d’une company, l’extension qui correspond le mieux à son activité ou à défaut le suffixe .COMPANY. On les appelle, les ancrages numériques sectoriels. Leurs choix influencent beaucoup sur la compréhension par les internautes et les visiteurs, du site en question. Pour une banque par exemple, le choix se fera systématiquement pour le .BANQUE. Il existe aussi d’autres extensions comme .BOUTIQUE, .IMMO ou encore .MARKETING. Pour les associations, mais surtout les clubs privés ou publics, une extension significative, dont le .club, leur est réservée.