Réservez ici votre nom de domaine
Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .BERLIN a été validé par l’ICANN et pourrait être disponible très prochainement.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .melbourne, .helsinki ou .joburg.
Berlin est, depuis 1990 redevenue la capitale de l’Allemagne, mais elle est aussi la plus grande ville du pays et la deuxième plus grande ville de l’Union Européenne. Au nord-est du pays, la ville de Berlin forme un état fédéré à part entière.
Le projet d’extension de nom de domaine en .berlin a été l’un des premiers à voir le jour. Pour la gestion de cette nouvelle extension, deux entités se sont proposées : DotBERLIN et Unite Berlin. Ce projet de nouvelle extension a reçu le soutien du gouvernement et c’est DotBERLIN qui en a la gestion.
En raison du retard accumulé par l’ICANN dans le lancement de nouvelles extensions de noms de domaine et du fait que Berlin ait demandé son extension il y a déjà plusieurs années, ce dossier a bénéficié d’une attention particulière de la part de l’ICANN.