Réservez ici votre nom de domaine
Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .BAYERN a été validé par l’ICANN et cette extension sera très bientôt disponible à la réservation.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .paris, le .africa ou le .alsace.
Pas encore disponible à la réservation, le .BAYERN fait pourtant déjà beaucoup parler de lui. Depuis 2007, le Bundestag (institution parlementaire allemande) épaule ce projet porté par une association de juristes donc certains membres du conseil d’administration ne sont autre que des éminents représentants des principaux registrars allemands.
Ce .BAYERN représente la région de la Bavière en Allemagne. Cette région jouit d’une économie flamboyante et d’un PIB supérieur à de nombreux états membres de l’Union Européenne. De nombreuses entreprises étrangères et notamment françaises y sont installées. Pour Bill Gates, la Bavière est « la Mecque européenne de la haute technologie ».
Son projet d’extension de nom de domaine a donc été porté haut et fort grâce à ces éléments qui justifient la validation de sa candidature par l’ICANN.